MON TEMOIGNAGE

« J’ai l’impression de faire une lecture qui prend en compte à la fois d’une manière analytique et sensitive la réalité de la personne que j’ai en face de moi. Je suis alors dans un état de concentration intense mais qui ne demande aucun effort particulier.

Le jeu devient le support projectif du « Je » du consultant.

Il y a, dans la manière dont les cartes sont battues, étalées, touchées, tirées, posées sur la table par le consultant, une grande analogie avec sa psychologie, son actualité d’être…

Moins je le connais, mieux c’est, car moins je risque de faire de projections.

Je deviens alors, dans le meilleur des cas, le juste messager de sa partie plus authentique à une autre partie de lui plus liée à son ego (c’est-à-dire sa personnalité influencée et conditionnée). Une séance revient alors à une sorte de dialogue du consultant avec lui-même.

Ce qui me met en joie c’est d’arriver par mon action à aider le consultant à reconnaître le meilleur de son potentiel et le reconnecter avec son optimisme existentiel.

L’évolution physique du tirage (position des cartes) part bien souvent d’une figure de base (voir les tirages) . Mais à chaque fois le tirage de cartes supplémentaires et leur placement fait apparaître une matrice originale. Celle-ci peut être perçue parfois dans la pertinence de sa globalité d’une manière saisissante. »

Christophe Striebel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s